Information de la Mairie:

Attention aux conditions météorologiques : la Seine-Maritime placée en vigilance ROUGE Canicule pour un épisode qui perdurera plusieurs jours.

Compte-tenu de ces prévisions, Pierre-André DURAND, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, a déclenché le niveau 4 «mobilisation maximum » du plan départemental de gestion de la canicule.

Le préfet appelle chacun à la plus grande vigilance notamment concernant les personnes isolées et les personnes les plus vulnérables.

En période de canicule, il est important que chacun adopte les bons gestes et suive les recommandations suivantes :

- maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
- buvez régulièrement et fréquemment de l’eau ;
- rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour  (notamment le visage et les avant-bras);
- passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale ...) ;
- évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique ;
- pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, si nécessaire demandez l’aide ;
- Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer et suivez les recommandations des autorités locales (préfecture ou Agence régionale de santé).

La plateforme téléphonique d’information du public Canicule Info Service est accessible au numéro vert 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 9h00 à 19h00 du lundi au samedi) et permet d’obtenir des recommandations sur la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs.