Les trottoirs
Par temps de neige, de glace, de verglas ou de feuilles mortes,chacun est tenu de nettoyer la partie de trottoir devant sa propriété.Des bacs à sable sont disposés près des points dangereux.

Les haies
Afin de ne pas s'étendre hors de chez vous et de ne pas nuire à la sécurité, les haies doivent être taillées et les arbres élagués.

Les feux
Le brûlage des végétaux et de toute autre matière est formellement interdit (article 84 du Règlement Sanitaire Départemental).

Nuisances sonores

Le bruit est cité régulièrement en tête des nuisances les plus mal supportées par la population.

BRUITS

Les activités bruyantes effectuées par des particuliers, telles que la rénovation, le bricolage et le jardinage, réalisées à l’aide d’outils ou d’appareils tels que les tondeuses à gazon, tronçonneuses, perçeuses, raboteuses, scies mécaniques, bétonnières, compresseur à air ou haute pression, etc, susceptibles de causer une gêne pour le voisinage ne peuvent être effectuées que :

Les jours ouvrables de
8h30 à 12 h et de 14h à 20h ;
Les samedis de 
9h à 12h et de 14h30 à 19h ;
Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Dans le respect de la cohabitation citoyens/animaux, les propriétaires de chiens sont priés de prendre toutes les mesures propres à éviter les bruits gênants par leur intensité ou leur répétition émis sur la voie publique ou dans une propriété privée, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Ces bruits sont soumis aux dispositions du code de la santé publique et peuvent faire l’objet d’une contravention de 3ème catégorie.
Des solutions existent :
Thérapie comportementale, colliers anti-aboiement, organismes de garderie pour les week-end ou les vacances.